Pack 400m/800m

Les packs pour les mordus de lactique

Les packs de sprint long sont faits pour les athlètes sur piste mordus de lactique. Le sprint long est une discipline complexe car elle nécessite un juste équilibre entre toutes les filières. C’est pourquoi ces packs sont parmi les plus complexes car l’analyse des trois filières est nécessaire. Il faut à la fois avoir de la vitesse – puissance, mais aussi de la résistance pour le 400 mètres et à partir du 800 mètres la VO2 max prend encore plus d’importance.

 

Avant tout test d’effort nous recommandons de passer une visite médicale et d’apporter un électrocardiogramme (si disponible avec protocole de 3 ans max). 

 

L’analyse de foulée est conseillée car le sprint long nécessite une technique irréprochable et la nutrition peut apporter une aide importante pour orienter la prise de compléments alimentaires souvent plébiscités pour la récupération musculaire. 

 

Pour le 400 mètres, il est proposé de faire un test sur piste lors d’un entrainement avant de venir faire le test d'effort :

  • Réalisez lors de la même séance 150m – 300m – 600m à vitesse maximale avec une récupération de 8 minutes. Le temps de chacune des distances devra nous être apporté.

 

Pour le 800 mètres, il est proposé de faire un test sur piste lors d’un entrainement avant de venir faire le test d'effort :

  • Réalisez, sur piste, à deux reprises la distance la plus longue possible en 60 secondes avec 3 minutes de récupération entre les 2 séries. 

NB : tous les tests ne sont pas réalisés le même jour pour question de fraîcheur physique. Le nombre de sessions est inscrit dans le tableau ci-dessous. La session suivante sera organisée lors du premier RDV. 

Tableau 400-800m.png