Pack de Trail / UltraTrail

Pour ceux qui aiment les hauteurs et le dénivelé !

La discipline du trail est récente et elle allie des notions de course de fond avec des techniques spécifiques d’utilisation des bâtons, descente de pente ou terrain accidenté, gestion du sommeil et de l’effort.

Le test de VMA ascensionnelle est typique du trail qui a pour but de déterminer le nombre de mètres par heure que l’athlète est capable d’avaler et d’évaluer si cette capacité doit être travaillée. 

 

Comme pour le triathlon, la nutrition sportive est fortement indiquée car la durée des efforts nécessite une connaissance précise des ravitaillements. La consultation chez le nutritionniste du sport est recommandée même pour le pack performance. 

Les tests classiques de VO2max/VMA, seuil anaérobie, lactate steady state,... qui mesurent les capacités forment la base de l'évaluation du profil physiologique. 

 

Avant tout test d’effort nous recommandons de passer une visite médicale et d’apporter un électrocardiogramme (si disponible avec protocole de 3 ans max). 

NB : tous les tests ne sont pas réalisés le même jour pour question de fraîcheur physique. Le nombre de sessions est inscrit dans le tableau ci-dessous. La session suivante sera organisée lors du premier RDV. 

Tableau Trail.png