Pack Triathlon

Le pack pour ceux qui aiment plusieurs sports 

Les packs triathlon sont faits pour les athlètes des trois sports qui souhaitent atteindre la ligne d’arrivée de cette discipline à rallonge. L’optimisation physiologique permettra de mettre le doigt sur un éventuel point faible dans tel ou tel filière énergétique. Connaître sa VMA, son seuil et son lactate steady state est un vrai plus pour améliorer la qualité d'entrainement et améliorerait de façon conséquente le temps sur un quart, un 70.3 ou le fameux Iron man. Les tests d’effort seront faits sur tapis et sur vélo.

Le bike fitting est à proposer chez les plus pointus ou en manque de réglage sur leur vélo.

La nutrition sportive est fortement indiquée car la durée des efforts nécessite une connaissance précise des ravitaillements.

 

Le pack élite triathlon est le plus costaud des packs mais il est construit pour ceux qui veulent faire des classements nationaux et internationaux, ou qui aspirent à aller à Hawaï. 

 

Avant tout test d’effort nous recommandons de passer une visite médicale et d’apporter un électrocardiogramme (si disponible avec protocole de 3ans max).

Les plans d’entrainement sont construits de façon à ce que les charges et l’intensité de ceux-ci soient parfaitement répartis et éviter le surentrainement. 

NB : tous les tests ne sont pas réalisés le même jour pour question de fraîcheur physique. Le nombre de sessions est inscrit dans le tableau ci-dessous.

Les sessions suivantes seront organisées lors du premier RDV. 

Tableau Triathlon.png