Pack Cyclisme

Le Pack pour les gros rouleurs

Le cyclisme est une discipline très exigeante tant pour les amateurs que les professionnels. Il faut avoir une base physique performante mais surtout avoir des qualités mentales solides: longueur et difficulté des parcours, situations de course, quelles que soit les conditions météorologiques... 

La VO2 max, c'est-à-dire la quantité de watt que vous êtes capable de développer sur votre machine, est une qualité déterminante mais c'est un plus si les capacités anaérobies sont développées. Dans les attaques, les côtes, face aux bourrasques du vent,... il faut souvent relancer la machine de façon explosive. 

 Nous réalisons un test spécifique qui permet de déterminer votre « Profil de Puissance Record » (PPR). Ce test analyse votre profil physique. Pour exemple, les différents profils sont ceux qu’on observe dans un peloton.

En effet, les sprinters, les punchers, les rouleurs, les grimpeurs ou profil mixte ont tous un profil physiologique et morphologique qui répondent à des critères spécifiques et permettent de gagner tel ou tel type de course. Votre profil ne correspond peut-être pas à vos objectifs. Ainsi on pourra, soit vous orienter vers d’autres objectifs, soit donner des pistes à votre entraineur pour essayer de modifier votre profil. 

Une étude du lactate steady state et le test de Wingate sont deux tests hyper importants également. L'analyse de votre pédalage peut aussi vous apporter des informations précieuses. Le premier pour connaître la limite à ne pas dépasser sur les longues portions et donc l’équilibre entre la filière anaérobie et aérobie. Le deuxième pour déterminer la puissance nécessaire dans les sprints, pour attaquer ou pour passer certaines bosses.

 

Capture d’écran 2019-08-08 à 10.10.23.jp